Afin de respecter notre mandat d’offrir des écoles saines, nous vous faisons part des informations concernant un rappel effectué par Pfizer Canada, en consultation avec Santé Canada, d’un lot d’auto-injecteurs EpiPen et un lot d’auto-injecteurs EpiPen Jr.
Les dispositifs visés peuvent contenir une pièce défectueuse qui peut faire en sorte que l’auto-injecteur ne s’active pas ou a besoin d’une force accrue pour être activé. Les auto-injecteurs EpiPen et EpiPen Jr. sont utilisés pour procurer un traitement d’urgence d’adrénaline (épinéphrine) pour les patients qui présentent un risque ou qui ont des antécédents de réactions allergiques graves (anaphylaxie). Une défaillance de l’auto-injecteur peut faire en sorte que les patients ne reçoivent pas la dose requise d’adrénaline (épinéphrine), ce qui entraîne l’aggravation des symptômes de l’anaphylaxie ou des réactions anaphylactiques, ce qui peut être mortel.
Le CECCE demande également d’informer tous les parents de ce rappel afin qu’ils vérifient l’EpiPen de leur enfant.
Produits touchés:
● Auto-injecteur EpiPen (0,3 mg d’épinéphrine), lot 5GU763, date d’expiration : mai 2017, 67 844 lots distribués au Canada
● Auto-injecteur EpiPen Jr. (0,15 mg d’épinéphrine), lot 5GR765, date d’expiration : mars 2017, 39 503 lots distribués au Canada Si vous avez en votre possession un EpiPen de ce lot, vous devez communiquer avec votre pharmacie pour organiser le retour du dispositif EpiPen ou EpiPen Jr. et pour obtenir un remplacement aussi tôt que possible.
Pour obtenir plus d’informations concernant ce rappel, veuillez consulter le lien suivant: http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2017/62872a-fra.php Nous vous remercions de votre habituelle collaboration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.