mercredi 23 août 2017

Mot de la direction

C’est un grand privilège pour moi d’entamer ma deuxième année comme directeur de l’école Des Voyageurs! Nous accueillons cette année tout près de 320 beaux enfants!!

J’espère que vous avez passé un bel été et que vous êtes prêts à vivre une autre année scolaire avec votre enfant! De mon côté, j’ai pris du temps pendant l’été pour avoir du plaisir avec mes deux petites cocottes! 

Les élèves ont sûrement reçu une belle lettre de l'école durant les dernières semaines! À ce temps-ci, les élèves ont hâte de revenir à l'école! Nous aussi d'ailleurs! Je suis très heureux d’accueillir à la fois le nouveau personnel de l’école et les nouvelles familles! Une nouvelle année,  s’annonce avec  comme  thème : Je prends mon envol! Nous gardons le même thème mais avec le papillon comme symbole! 

Nous allons continuer d’offrir aux enfants une éducation de qualité tout en leur offrant des
expériences d’apprentissage différentes. Nous voulons développer chez les élèves les compétences du 21e siècle. Nous travaillons ensemble pour intégrer les nouvelles technologies en classe. Nous allons travailler ensemble avec les parents pour faire en sorte que l’implication des parents devienne une force pour l’école. Par l’entremise de partenariat, nous allons travailler avec la communauté pour faire en sorte que l’apprentissage a un sens pour les élèves.

Je tiens à vous aviser qu’il y aura quelques changements au sein de l’école. Nous voulons être efficaces avec les ressources et nous allons essayer de mieux communiquer avec les parents par l’entremise d’un blog et par l’entremise du site web pour éviter les communications en format papier. C’est notre engagement pour l’année scolaire qui débute!

Les valeurs de l’école sont le respect, la responsabilité et la fierté. Tous les suivis avec les élèves ainsi que tous les retours sont en lien avec ces 3 valeurs. Je vous souhaite une belle année scolaire remplie de succès, de sourires et de joie. Soyez assurés que la communication est très importante entre le foyer et l’école. N’hésitez pas de communiquer avec nous si vous avez des questions car il nous fera un grand plaisir de pouvoir y répondre.



Que Dieu vous bénisse, bénisse tous les enfants et notre année scolaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.