vendredi 13 octobre 2017

L'auto-régulation

Cette année, le personnel de l'école élémentaire catholique Des Voyageurs s'est donné comme mandat de travailler le bien-être et l'auto-régulation! Nous voulons que les élèves puissent apprendre à gérer leurs pensées. Nous avons présenté aux élèves deux personnages fort intéressants qui les aideront dans leur cheminement et leur prise de bonne décision.

Ti-Moi et Ego viennent leur montré les deux côtés à une situation. Les personnages sont affichés dans les corridors avec des situations à résoudre. De plus, à tous les mardis, c'est le mardi de Ti-Moi et les élèves présentent une situation et font ressortir les pensées de Ti-Moi. Nous choisissons les situations que les élèves vivent et connaissent.

Durant la semaine, Ti-Moi a demandé aux élèves de décorer un mini Ti-Moi comme ils le veulent. C'est une façon de démontrer que tout le monde a ses couleurs et que tout le monde est unique. Ensuite, les élèves font circuler leur Ti-moi colorié dans la classe afin que les autres élèves puissent ajouter des qualités que possèdent l'élève!   Très belle activité!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.