jeudi 2 novembre 2017

Nommer un train

Pendant que se poursuivent les préparatifs pour la mise en service de l'O-Train en 2018, je suis heureux de procéder au lancement officiel d'un concours spécial visant à engager les enfants et les jeunes de moins de seize ans à célébrer l'avenir du transport en commun dans Ottawa. Il s'agit du concours « Donne un nom au train ».

Ce concours fournit l'occasion unique à la prochaine génération d'utilisateurs du transport en commun de voir des trains portant les noms qu'ils ont suggérés circuler pendant de nombreuses années le long de la Ligne de la Confédération et de la Ligne Trillium de l'O-Train.

Je vous invite à encourager vos enfants, vos neveux et vos nièces ou vos petits-enfants à participer à l'exercice de nommer les voitures qui feront partie du plus important projet d'infrastructure de l'histoire d'Ottawa à voir le jour depuis l'époque du Colonel By et de la construction du canal Rideau.

On peut se procurer le formulaire d'inscription ainsi que les détails du concours, y compris ses règles et les lignes directrices, à octranspo.com/pretpourlotrain. Les participantes et participants peuvent suggérer autant de noms qu'ils veulent, mais ils ne gagneront qu'une fois. Cependant, avant de soumettre leur suggestion, les enfants et les jeunes devront d'abord obtenir la permission de leurs parents ou tuteurs.

Voici quelques lignes directrices utiles pour choisir un nom :
  • Il devrait être court (un maximum de 16 caractères incluant les espaces).
  • Il devrait avoir un lien aux trains (ou aux services ferroviaires) ou une signification canadienne ou reliée à Ottawa.
  • Il doit s'inscrire dans une ou plusieurs des cinq catégories suivantes :
6.    Personnes
7.    Animaux
8.    Monde naturel
9.    Culture
10. Histoire
  • Les noms devraient être bilingues ou faciles à traduire (anglais et français).
  • Les noms devraient être engageants, avoir une tonalité agréable et être faciles à retenir.
  • Ils ne doivent pas être négatifs, vulgaires, offensants, racistes, discriminatoires ou menaçants d'aucune façon.

En tout 40 voitures seront nommées dans le cadre du concours « Donne un nom au train », soit 34 voitures de la Ligne de la Confédération et 6 voitures de la Ligne Trillium de l'O-Train. La date limite du concours est le 8 décembre 2017 et un comité de sélection examinera les propositions soumises. Les gagnants seront annoncés en 2018.

Rendez-vous à octranspo.com/pretpourlotrain pour de plus amples renseignements.

J'ai hâte de connaître les noms que proposeront nos enfants et nos jeunes créatifs et ceux qui seront choisis d'ici la mise en service de l'O-Train en 2018.

Jim Watson
Maire
Ville d’Ottawa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.