mardi 22 mai 2018

Rodéo Vélo


Rodéo-Vélo 2018

Le Conseil de parents de l’école est heureux d’organiser encore cette année le Rodéo-Vélo pour tous les élèves de l’école.  Le Rodéo-Vélo aura lieu le vendredi 1 juin  2018.  En cas de pluie, le Rodéo-Vélo sera annulé.  Lors de cette journée, les élèves auront l’occasion d’apporter leur vélo à l’école et de faire un parcours adapté à chaque niveau.

Chaque groupe sera accompagné d’enseignants et de parents.  Afin de pouvoir partir du terrain de l’école, nous devons avoir un adulte pour chaque dix élèves.
Les accompagnateurs auront avec eux des trousses de premiers soins et certains auront des trousses de réparation de vélo.  De plus, un parent en fourgonnette circulera en cas de panne ou d’accident. 
o   Si vous désirez vous porter bénévole pour le Rodéo-Vélo, veuillez s.v.p. envoyer un courriel à l’enseignante de votre enfant et à Catherinemmlupien@gmail.com .  Nous demandons aux parents bénévoles d’arriver à 9h00 et de porter un casque protecteur.

Pour les élèves de la maternelle et du jardin
L’activité est de 10h00 à 10h30.
Pour les parents bénévoles de maternelle-jardin, vous n’aurez pas besoin de votre vélo la surveillance se fera à pied et SVP arrivez à 09h00.
Les élèves feront des tours de pistes dans le parc derrière l’école.  Les élèves n’auront pas à traverser de rue.

Pour les élèves de la 1re année
Les élèves suivront la piste de la CCN et se rendront au banc (lookout) et reviendront à l’école.  Pour ce faire, ils traverseront la Promenade Voyageur devant l’école afin de prendre la piste qui traverse le parc Voyageur et ils re traverseront de nouveau la Promenade Voyageur près de la piste de la CCN et tourner à gauche.  Ce trajet est d’environ 3km aller-retour.

Pour les élèves de la 2e 3e année
Afin de rendre l’activité plus éducative, les 2e années assisteront à un atelier dans la cours d’école le matin même du rodéo-vélo.  L’atelier comprendra 5 stations, animé par des animateurs de la ville d’Ottawa du programme d’éducation en cyclisme.
Les élèves se rendront jusqu’au parc François Dupont en suivant la piste de la CCN.  SVP apporter une collation, et une bouteille d'eau.  Pour ce faire, les élèves traverseront la rue devant l’école afin d'emprunter la piste qui traverse le parc Voyageur et ils re traverseront la promenade Voyageur près de la piste de la CCN.  Arrivés sur la piste cyclable, il faudra tourner à droite.  Arrivés à la rue Roslyn, il faudra suivre cette rue et reprendre la piste cyclable derrière la résidence St-Louis.  Il y aura des affiches à cet effet.  Ce trajet est de 8km aller-retour

Pour les élèves des 4e, 5e et 6e années
Les élèves se rendront jusqu’à l'île Pétrie en suivant le même trajet que les élèves de 2e et 3e années, et en continuant le long de la piste cyclable jusqu'au chemin Trim.  Il faudra ensuite tourner à gauche sur Trim pour se rendre à la plage.  Chaque élève doit apporter son sac à dos, une collation et une bouteille d’eau.  Une fois rendus à la plage, les élèves auront l’occasion de se reposer. Ils auront aussi la possibilité d’utiliser les salles de toilettes (portatives).  Ce trajet ne peut pas accommoder les petites-roues ('training wheels') ou les patins à roues alignées (il y a une partie en gravelle).  Ce trajet est de 16km aller-retour.
Le jour de l’activité
·         Les élèves apportent leurs vélos à l’école.
·         Nous vous demandons de bien identifier le vélo et le casque de votre enfant afin d’éviter toute confusion. 
·         Les vélos seront stationnés sur le côté est de l’école, par classe.  La surveillance des vélos sera assurée par des parents entre 7h30 et 16h00. 
·         Assurez-vous que le vélo de votre enfant est en bon état et que les pneus soient bien gonflés. 
·         Conformément à la loi, chaque élève doit porter un casque protecteur bien ajusté.
À ne pas oublier
ü  Vélo        
ü  Casque protecteur (obligatoire)
ü  Crème solaire    
ü  Bouteille d’eau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire