jeudi 23 décembre 2021

23 décembre 2021

PRIÈRE D’ENFANT POUR NOËL

 

Ô Jésus, tout petit enfant dans la crèche,

je crois que Vous êtes le Fils de Dieu :

j’espère en Vous,

parce que je sais que Vous êtes venu

pour nous sauver, pour nous ouvrir le ciel.

 

Ô bon Jésus, comme les bergers,

je veux vous faire un cadeau :

prenez mon coeur, je Vous le donne.

 

Je suis votre ami : aidez-moi à obéir et à être sage

pour Vous faire plaisir.

 

Merci, Seigneur Jésus, d’être venu pour moi!

D’avoir souffert sur la paille,

d’avoir eu bien froid dans cette pauvre étable.

 

Jésus, je Vous aime de tout mon coeur

et je veux toujours Vous aimer.

 

Amen.

 

Mot de la direction

 

Chers Parents, 

Chers Tuteurs,

 

À l’approche de la fin de l’année 2021, je tiens à remercier tous les travailleurs de première ligne qui nous gardent en sécurité et en santé. Quel marathon! 

 

À vous, chers Parents, un grand merci pour votre appui et votre grande collaboration. Nous sommes très fiers de faire équipe avec vous tous afin d’offrir un milieu sain et sécuritaire pour notre belle communauté scolaire.

 

Chapeau à tous les membres du personnel qui ont su mettre un beau sourire sur les lèvres de vos enfants et les accompagner dans leur cheminement et dans leurs apprentissages. Les enseignants travaillent très fort dans des conditions qui changent souvent à la dernière minute et le font avec brio. J’espère que vous avez apprécié le beau spectacle de Noël qui a mis en valeur vos beaux enfants. L’esprit de la fête règne dans l’école! 

 

Dans un autre ordre d’idée, je tiens à vous remercier bien sincèrement de votre générosité pour vos dons de denrées alimentaires, cartes cadeaux, tuques, mitaines et bas. Les denrées alimentaires seront remises au centre de ressource de Cumberland - Orléans, les tuques, mitaines et bas seront remis à trois écoles élémentaires de notre conseil scolaire et les cartes cadeaux seront distribuées à des familles qui ont besoin d’un coup de pouce.

 

Je vous souhaite de passer un très beau congé avec vos enfants et d’en profiter pleinement! Au plaisir de se retrouver le lundi 10 janvier 2022, en bonne santé.

 

Joyeux Noël à vous tous!

 

Esther Guindon,

Directrice

Avis de recherche…de service de garde

 

Une famille est à la recherche d’un service de garde avant et après l’école pour leur fils qui est en première année dès janvier. Si vous connaissez quelqu’un, pourriez-vous m’écrire svp? 

 

Esther Guindon         guinde@ecolecatholique.ca

Inscriptions à la maternelle

Notre système informatique permet de faire des inscriptions en tout temps. Si vous connaissez quelqu'un qui aimerait inscrire son enfant à notre école, veuillez lui transmettre l'information à ce sujet. Il suffit de se rendre au site web https://desvoyageurs.ecolecatholique.ca/ et cliquer sur la pastille "Je veux inscrire mon enfant". Lorsqu’une inscription est conforme, nous communiquons avec les parents pour planifier une rencontre d'inscription. Si vous avez des questions à ce sujet, nous vous invitons à communiquer avec Mme Karina au 613-744-8345.

 

Inscription Garneau pour les élèves de la 6e année


Ateliers pour les parents

Assistez aux prochains ateliers en direct sur la chaîne YouTube du CECCE. Les prochains à l'horaire porteront sur la motivation scolaire et se tiendront en octobre. Consultez tous les détails ci-dessous.

Janvier : Stress et anxiété

18 janvier : pour les parents du secondaire

19 janvier : pour les parents de l'élémentaire

Février : Réseaux sociaux, jeux vidéo et cyberdépendance

15 février : pour les parents du secondaire

16 février : pour les parents de l'élémentaire

Mars : Discipline positive à la maison

9 mars : pour les parents de l'élémentaire

10 mars : pour les parents du secondaire

Avril : Image corporelle et estime de soi

27 avril : pour les parents de l'élémentaire

28 avril : pour les parents du secondaire

Mai : Inclusion

17 mai : pour les parents de l'élémentaire et du secondaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.